La mairie de San Pedro del Pinatar, par l’intermédiaire du département des parcs et jardins, procède à la rénovation et à l’amélioration complète de plusieurs parcs de la ville, dans le but de les moderniser et de les aménager pour le plaisir des enfants.
Ces travaux sont en cours d’achèvement dans le parc situé devant l’école Los Pinos, sur l’avenue Alcalde José María Tárraga, où tous les équipements de l’aire de jeux et le mobilier urbain ont été remplacés (y compris les bancs et les poubelles). La surface du parc a également été conditionnée avec un revêtement de sol en caoutchouc et un gazon artificiel, et sera bientôt complétée par un nouvel éclairage LED pour les lampadaires.
Un autre parc qui a une nouvelle image est celui de la Virgen del Carmen, où des rénovations importantes ont été effectuées pour assurer la sécurité, et où de nouveaux équipements de jeux ont été installés et d’autres éléments ont été peints et réparés. Le sol a également été remplacé par un gazon en caoutchouc continu avec des cercles de couleurs vives.
En outre, le parc Alcalde José Sánchez, dans le quartier de Maspalomas, est également en cours de rénovation. Les projets comprennent le remplacement et l’amélioration des équipements de l’aire de jeux, la pose et la peinture des revêtements de sol, la restauration du mobilier urbain et le remplacement de l’éclairage LED.
Ces travaux ont représenté un investissement d’environ 40 000 euros et se poursuivront dans d’autres espaces verts et aires de jeux du centre ville.